We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Bordel de luxe

by les hurlements d'léo

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €9 EUR  or more

     

1.
Des femmes bien coiffées, tentation permanente, Le luxe ébouriffé et les pensées absentes. Princesses délurées aux lèvres provocantes Des gestes calculés, des courbes décadentes. Marquises déflorées, mais qui bayent aux corneilles Avec le temps passé tous les amours se payent. Sur les trottoirs éteints, des parfums interdits Se revendent pour rien, sous le manteau, sous le lit. A la foire aux néons, l’espoir en apparence Fournit aux papillons la bonne dose de sens. Car il faut que ça brille, que ça brille aux éclats Dans les bordels de luxe, la lumière n’attend pas Pourvu que ça scintille, calme, volupté ou pas, On t’invite au voyage sans sortir de chez toi. Des hommes trop fardés aux regards conquérants Et le bien dominé et le mâle dominant, Des mannequins plastiqués à l’allure explosive Mais repixelisés des mollets aux gencives. Des princes sans royaume aux muscles effilés Errant comme des fantômes dans la réalité... Ici tout est tonus, sodas lights, dynamisme, Le sacre de l’astuce et de l’opportunisme, L’adoration du piège, la revanche du pirate, Pour un tour de manège ou une place aux sunlights. Hommes et femmes s’avancent tous sexes confondus Et se frottent à la danse de la petite vertu, L’orchestre joue un air « infrabasses/techno-transe » Les couples se libèrent et frisent l’incandescence. Les cadavres immobiles sont éjectés du monde Qui file à 300 000 kilomètres à la seconde. Coups de cœur, coups de foudre, tous les coups sont permis, L’amour réduit en poudre dans la brusque alchimie. Il l’aime et espère bientôt la rencontrer, Et saisit ses critères dans la base de données... Car il faut que ça brille, que ça brille aux éclats Dans les bordels de luxe, la lumière n’attend pas Pourvu que ça scintille, calme, volupté ou pas, On t’invite au voyage sans sortir de chez toi. Car il faut que ça brille, que ça flashe à tout va, Dans les bordels de luxe des villes-cinéma, On voyage en aveugle vers on ne sait pas quoi Pourvu que ça scintille, calme, volupté ou pas.
2.
Où est ma place dans le chaos ? Je ne perçois plus qu’un écho, Où est ma place dans le complexe Entre les trappes et les chicanes? Je n’avance plus que par réflexe Mais je sens bien que tu ricanes… Dans les excès de l'amour même, Je suis votre homme ad aeternam Dans l'excès même de la haine Je suis votre homme. Ah tu ricanes??? Ah tu ricanes, D'un revers de main tu me flingues! Ah tu ricanes, Il a bon dos le genre humain! Ah tu ricanes, Enfant de salaud ! Tu la ramènes toujours de trop... Ah tu ricanes, Enfant de salaud ! Regarde moi encore de haut, Toi l'âme sans sœur, mon échafaud De la tentation plein les veines, Entre les lignes des persiennes… J'ai mon ticket pour le chaos, Je m'y tiens fier comme un drapeau Debout envers et contre toi Voilà ma forme de morale, Ou plutôt de petite vertu, Mon idéal à deux balles... Ah tu ricanes, Me renvoies d'un battement de cils Ah tu ricanes, Et me descends d'un geste hostile…ah tu ricanes Enfant de salaud ! Tu la ramènes toujours de trop Ah tu ricanes ! Enfant de salaud ! Regarde moi encore de haut Moi l'âme sans sœur, toi l'échafaud Avec ma rage en bandoulière, Mes grands airs, mes pensées funèbres, Je cherche en guise de lumière Un GPS pour les ténèbres J'ai mon ticket pour le chaos, 666 numéros, Se faire tringler par le diable Entre les os, entre les crânes... Dans les excès de l'amour même Je suis votre homme ad aeternam Dans l'excès même de la haine Je suis votre homme. Ah tu ricanes??? Ah tu ricanes, Avec ta corde autour du cou! Ah tu ricanes, Avec ta morgue et ton dégoût! Ah tu ricanes, Enfant de salaud ! Comme l'un de nous était de trop, Ah tu ricanes ! Enfant de salaud ! Le dernier round pour le chaos …
3.
Ils nous avaient pourtant promis, Ils ont dû oublier depuis... Ils nous avaient promis la lune Et on écume leurs lacunes, Un beau parterre de fleurs fanées Et de la terre à ramasser. La lune, ils nous avaient promis, Et voilà qu’on récolte un fruit Salade de pommes empoisonnées Au foutre de ces majestés J'ai le sommet qui se réchauffe Et de l'eau dans les poches J'ai de l'air au rabais, Les pieds secs à moitié, Comme de plus en plus proche De l'enfer, du vrai ! Il va falloir faire un grand geste, Avant de baigner dans la crasse, Finir par demander son reste En balayant toute la paperasse Quand assis autour de la table Nous sommes tant d'arbres à palabres A faire semblant de tomber d'accord: Dans la nature sont tous les torts... Refrain Ce n'est pas avec un tel prétexte, Que tu me feras digérer ton texte, Ta belle prose aux lettres d'or Ton poème aux mille sabords. Tu vas m'en pondre encore combien Du traité en alexandrins De la moralité, mon cul! Une leçon vue et revue. J'ai le sommet qui se réchauffe Et de l'eau dans les poches J'ai de l'air au rabais Les pieds secs à moitié, Comme de plus en plus proche De l'enfer, du vrai ! De l'enfer, du vrai ! De l'enfer, du vrai ! L’enfer…
4.
La haine 03:28
La haine est en nous, elle jaillit chaque jour Y a t-il un bonheur, sans blessure en retour ? La jalousie souveraine appuie sans relâche Là où ça fait mal, là où l'on est seul... Le médisant crapaud et la blanche colombe Sans ses plumes, l'oiseau, en fait, lui ressemble Il déverse son fiel de son allure princière Sous sa grandeur d'âme, son mépris est le même La haine est en nous, elle ne nous lâchera pas, On envie son voisin, on souhaite son trépas, Pour être le premier, on écrase son frère, On triche, on ment, on tue, tout est bon pour se faire... Tout ça pour être aimé, respecté, admiré... Pas pour ce que l'on est, Ce serait bien trop honteux... Mais pour ce que l'on souhaiterait paraître aux yeux des autres, L'Être suprême, sans failles, sans défauts ni faiblesses... DIEU L'amour vient parfois calmer la bataille Que se livrent l'envie et la peur dans nos crânes, Repoussant un instant les frontières égoïstes Qui font de nous des hommes malsains et malhonnêtes Qui font de nous des hommes, malsaines marionnettes…
5.
De l'allure 03:03
Donnez moi de l'allure, Un cheval de course, une belle monture Donnez moi de l'allure, Je n’ai pas besoin du costume, Je me suffirai juste du salaire Avec mon sourire d'inculte Et mon gros bagage musical, Je finirais bien, tiens, pourquoi pas ? Ministre de la culture Donnez moi de l'allure, Un chemin serti d'embûches Un crétin façon Tartuffe Du satin qui sent le rut Un sourire, un bar à putes Un somnifère, un bar à bières Donnez moi de l'allure, Une ribambelle d'ecchymoses Chantez moi « la vie en rose » Déballer ses dents comme une parure Ne plus passer pour une raclure Donnez moi de l'allure, Une carrière à bon marché Né dans les choux pour du navet Je veux de l'hyper, du pur, du vrai De la culture à bon marché Du hit parade et du Mickey Donnez moi de l'allure, Une cigarette, une tasse de thé, Du Jack Daniels ou un K-Way Un shoot, un fix ou un cliché Je veux de l'hyper, du pur, du vrai, De la braderie, tant qu’on y est! Donnez moi de l'allure, menez moi la vie dure...
6.
L'envie d'avoir l'allumette facile, Human pyromane au parfum de térébenthine, Invité du désordre enflammant le décor D'une table dorée où s'engraissent les cadors. L'envie d'avoir l'allumette facile, Cocktail Molotov, porte-parole de l'exil, Baril d'hydrocarbure rappelant à ses chefs Que sans le blé de l'or noir, tu deviens un « Homeless » L’envie facile De craquer l'allumette qui, Si elle crame, arrête Ce spectacle débile. L’envie habile De l'allumette facile. L'envie d'avoir l'allumette facile, Pour laver l'écrin noir qui peu à peu m'habille, Pellicule de l'horreur d'un film compliqué, Un navet au rabais trop souvent projeté. L'envie d'avoir l'allumette facile, Simplement nettoyer la boucherie des bouchers Où se dresse le complot d'un groupe d'enfants gâtés. Les mains souillées de sang, l'argent brut y scintille. L’envie facile De craquer l'allumette qui, Si elle crame, arrête Ce spectacle débile. L’envie habile De l'allumette facile. L'envie d'avoir l'allumette débile, Pour système échoué au capital gonflé, Innocents les mains pleines de ce mazout blanchi Totalement maculé, finalement fragile.
7.
El fuego 04:27
Chaque jour un peu plus, el fuego nous caresse Cheminée détritus, vision enchanteresse Non pas les flammes qui nous brûlent, bel et bien leurs maîtresses Maîtres et enculés remplis de politesse. Chaque jour, chaque nuit, je rêve de détresse Permanente insomnie, interminable stress A la mort, à la vie, je rêve de foule en liesse De botter de son nid, l’oisillon qui s’engraisse J’aiguise mes utopies en ratissant mes insomnies Je rêve de combats, de brûlures, de corriger toutes ces raclures En masse évidemment, l’un après l’autre assurément En masse bien évidemment, l’un après l’autre assurément. Chaque jour un peu plus, el fuego nous caresse Non pas les flammes qui nous brûlent, bel et bien leurs maîtresses Cheminée détritus, vision enchanteresse Maîtres et enculés remplis de politesse. Chaque jour, chaque nuit, je rêve de détresse, Permanente insomnie, interminable stress A la mort à la vie, je rêve de foule en liesse De botter de son nid, l’oisillon qui s’engraisse ¡El fuego jamás será vencido !
8.
Vêtu d'un seul pull de laine Tu marchais dans la neige, Nous ne nous connaissions pas Le bruit des bombes rend sourdes les âmes... J'ai gardé une veste d'amour, Je ne sais même plus pourquoi Le plastique déserte nos armes Et fait sauter nos jeux d'enfants Tes yeux bleus, ta nuque mauve Et moi, crocodile souriant Dans mon trop court tee-shirt rose Nous sommes bien vivants Le Temps s'est arrêté …. Trop tard il redémarre Et l'on regagne nos cages Cœurs noirs en procession Un chien volant viendra Peut-être nous sauver A coup de seringues, il tuera Ces savants fous à lier Et sous la lune volante Les mouches à merde suivront Car nous serons sans race, sans nom, Sans religion... Mais avec un peu d'amour, De temps et du savon Vous arriverez peut-être à faire de nous... DES HOMMES...
9.
Un grand merci, un merci au parfum de Süskind, Aux parfums que je dessine, moi... Choisis dans l'espoir de vos goûts Il y a des mercis que l'on rend longtemps, Longtemps après la pièce donnée Le mien, pour vous, sera de ceux-ci Mené par une idée, une occasion ou une situation nouvelle... Que ne suis-je mieux pour vous remercier plus ? Moi? Au terme de mon œuvre Je n'ai pas rougi, ni hurlé Simplement vous ai-je rassuré Dites-moi ! Que me réserve la suite ? Un merci au parfum de Süskind Aux parfums que je dessine, moi? Choisis dans l'espoir de vos goûts Il y a des mercis que l'on rend longtemps, Longtemps après la pièce donnée Le mien pour vous sera de ceux-ci.... C'est au jardin des souvenirs Que de mes yeux blessés, je pleurai Les rires de toutes les heures passées Il passa ... On enterra ses souvenirs Un merci au parfum de Süskind, aux parfums que je dessine, moi? Choisis dans l'espoir de vos goûts Il y a des mercis que l'on rend longtemps, longtemps après la pièce donnée Le mien pour vous sera de ceux-ci... Que ne suis-je mieux pour vous remercier plus ? Moi? Recevez mon souvenir respectueux et reconnaissant...
10.
No hier 03:59
Perdre le contrôle, jamais être le même Sereinement, je plane dans mes rêves misères Rester debout, les bras grands ouverts, Quand ma pauvre terre me rend complètement flou... Mais... Putain de bonne étoile qui pour moi ne brille plus, Ne me laisse pas seul ici à errer sans un but Ravive enfin ta flamme encore pour un instant Car pour le moment j'ai juste besoin… D'une dernière chance Retrouver un rôle pour que tu t'appuies dessus, Tout doucement bâiller et embrasser ton front C'est si dur de lutter, si simple de se tuer Mais où est la sortie? Quelle est la direction ? Égarer mon cœur sous une veste délavée Maintenant je garde un œil au fond de ma poche C'est si dur de nager dans un corps de noyé Pendant que tu tricotes ton nouvel amant Mais... Putain de bonne étoile qui pour moi ne brille plus Ne me laisse pas seul ici à errer sans un but Ravive enfin ta flamme encore pour un instant Car pour le moment j'ai juste besoin… d'un instant Alors que le soleil accouche la lune au bar Que les étoiles dansent une sorte de french cancan Moi, je distribue aux gens des yeux au beurre noir Et mon cerveau navigue dans ce vase transparent Putain de bonne étoile…
11.
instrumental
12.
Chaque soir, elle traîne son ennui, Ne cherche pas l’amour ni les longs discours. Jupe trop courte, visage trop fardé Au “Diamond Night” for lonesome man. Obligation de faire son marché Et sa beauté, juste pour satisfaire Les gros bonnets dans les soirées d’affaires Black Beauty for gentleman! Of love trader Of love trader Elle croque les hommes sur des canapés Où le glamour comme un petit four, Les yeux qui brillent en faisant jouir l’Hexagone Be pop a lula, on kiffe “Dow Jones”! À son oreille, les hommes lui susurrent Que l’amour n’est pas une valeur sûre, Une once d’or pour acquérir les cœurs Kissing business, of Love trader Of love trader Of love trader Trader de l’amour, La mainmise sur du lourd! Poudre d’escampette Au petit jour ! L’œil rivé sur le taux, Au qui-vive sur le tard Pas banal le couche-tard Pour Doc Folamour Et tu hurles au scandale Dans les dédales du code pénal. Ces pennies en chute libre, C’est la bourse ou la vie Tu spécules des plaisirs Dans des délits d’initiés Tu resteras malgré tout Un crash boursier à toi tout seul Poutre dorée fixée sur le parquet Prime son corps Aux courbes salées Le tout pour le tout sans faire fuir les hommes Sur la musique de Quincy Jones A son oreille les hommes lui susurrent Que l’amour n’est pas une valeur sûre Une once d’or pour acquérir les cœurs Kissing business, of Love trader

credits

released February 28, 2011

license

all rights reserved

tags

about

les hurlements d'léo Bordeaux, France

shows

contact / help

Contact les hurlements d'léo

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like les hurlements d'léo, you may also like: